La Méthode Renata França
La méthode Renata França est une variante spécifique du drainage lymphatique classique mise au point par la massothérapeute brésilienne Renata França. Cette technique, de massage manuelle, est devenue très populaire au Brésil et dans le monde entier pour ses résultats spectaculaires et immédiats sur la réduction de la cellulite et de la rétention d'eau.

La Méthode Renata Franca n’est pas une solution miracle de perte de poids. Elle améliore la forme et la qualité de la peau en remodelant les tissus mous du corps. Associé à un régime alimentaire sain et à un programme d’exercice physique, il contribue à une harmonisation de la silhouette globale.
Ce soin est l'allié idéal d'une sèche pour les préparations sportives.
Seuls les thérapeutes officiels sont référencés sur le site Spa Renata França.

Comment agit la Méthode Renata França ?
Le drainage lymphatique de Renata França va stimuler la circulation de la lymphe et améliorer le mécanisme d'élimination des déchets.
Pour rappel, la lymphe joue un rôle très important dans l'épuration des toxines, la circulation de certaines hormones et nutriments mais également dans le système immunitaire du corps humain. Une bonne circulation lymphatique permet donc d'éliminer les toxines en éliminant la rétention d'eau contenu dans les tissus. Rappelons aussi que la circulation lymphatique est activée par l'action musculaire du corps humain et que la sédentarité de nos modes de vie moderne est souvent la cause d'un système lymphatique déficient.
L'aide mécanique apportée par un drainage lymphatique est indiscutablement efficace pour relancer un système lymphatique « feignant » et diminuer la cellulite aqueuse en agissant sur la répartition des fluides corporelles. Cela permet d'affiner la silhouette et mettre en avant les gables du corps. Cette stimulation circulatoire ne s'arrête pas à la circulation lymphatique mais agit également sur l'amélioration de la circulation sanguine, ces deux systèmes co-existent.

Comment se déroule une séance Renata França ?
Après un entretien de quelques minutes afin de déterminer l’origine du processus lymphatique engorgé (manque de sommeil, alimentation, sédentarité, stress, troubles hormonaux,…), et après vérification que vous n’ayez aucune contre-indication, nous déterminerons le nombre de séances nécessaires.
Souvent, une cure de 5 séances est préconisée pour des effets durables.
La durée d’une séance est d'environ 75 minutes.
Après la séance, il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour faciliter l’élimination des déchets dans les urines.

Quelle est la différence entre le drainage lymphatique classique et le drainage Renata França ?
Le drainage lymphatique classique est plutôt lent et doux alors que le drainage lymphatique méthode Renata França est plutôt énergique et appuyé.
Ce petit détail qui semble anodin fait toute la différence sur les résultats attendus. Le système lymphatique et la circulation sanguine seront d'avantages relancés et les résultats seront nettement plus visibles.

Méthode Renata França et femmes enceintes ?
Une femme enceinte peut tout à fait être drainée ou remodelée. Cependant on ne touchera pas à la zone abdominale et on insistera plus sur les autres parties du corps, les jambes notamment. Les drainages lymphatique Renata Franca sont particulièrement recommandés lors d’une grossesse pour décharger les femmes enceintes de toute la rétention d’eau qui accompagne cette période. Cependant un accord médical sera demandé pendant les 3 premiers mois de grossesse pour commencer à se faire drainer.
Pratiqué après les 3 premiers mois de grossesse, il apporte de la détente, soulage les douleurs du dos, permet d’éviter les varices, la cellulite et les vergetures.
Le drainage peut être contre-indiqué si la femme enceinte présente une hypertension non contrôlée, une grossesse à risque et des maladies liées au système lymphatique.
Après l’accouchement, le drainage lymphatique est un véritable allié. Il favorise l’élimination de la rétention d’eau liée à la grossesse. Il permettra de dégonfler le bas de votre corps (bassin, jambes, pieds) s’étant gorgé d’eau pendant cette période.
- Pour un accouchement par voie basse, un drainage peut-être réalisé dès le lendemain s'il n'y a plus d'hémoragie par voie basse et la zone abdominale ne sera pas touchées.
- Pour un accouchement par césarienne, on peut également drainer dès le lendemain mais la zone abdominale ne sera touchée qu'une fois la cicatrisation complète.

A qui s'adresse les soins Rénata França ?
Ce soin s’adresse à toute personne souhaitant prendre soin d’elle et de son bien-être global.
À titre informatif, les soins de la Méthode Renata França peuvent être réalisés dès la fin de la puberté, afin de ne pas interférer avec le métabolisme de croissance, qui doit suivre son développement naturel.
Les femmes ayant leurs menstruations peuvent également bénéficier de ces soins. Il est toutefois possible de constater une légère augmentation du flux sanguin le jour de la séance ou le lendemain, effet transitoire et sans gravité.

🔎 Quelle différence entre le drainage lymphatique, le remodelage et la Miracle Touch® ?
-
Drainage lymphatique : agit sur la rétention d’eau (traitement de la cellulite aqueuse), stimule la circulation et procure une sensation immédiate de légèreté. C’est le soin idéal pour dégonfler, améliorer la santé circulatoire et booster le système immunitaire.
-
Remodelage : massage plus intense, orienté sur l’esthétique et le modelage de la silhouette. Il affine, tonifie et lisse la peau en travaillant sur les tissus et le métabolisme des graisses.
-
Miracle Touch : la combinaison des deux techniques (drainage + remodelage) pour un résultat complet. Ce soin à la fois détoxifiant et sculptant permet à la fois de dégonfler et de redessiner les contours du corps, offrant une transformation visible dès la première séance.
Vous trouverez dans le détail de chacun de ces soins un résumé qui vous permettra de choisir lequel est le plus adapté en fonction de vos besoins.

Attention :
👉 Les contre-indications absolues (qui s’appliquent à tous les soins) sont :
-
Fièvre, infection ou inflammation aiguë
-
Phlébite ou suspicion de phlébite
-
Grossesse à risque ou avant 3 mois sans accord médical
Pour en savoir plus sur les contre-indications spécifiques à chaque soins veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
.png)
